Bandeau
Citoyen de ma ville
Un outil pour une citoyenneté active

Le site a pour ambition de recenser les méthodes, les moyens pour répondre aux missions des collectivités locales, qu’il s’agisse de solutions mises en œuvre ou de simples suggestions.
En créant un outil de partage d’expériences, le but est de dépasser le ’y’a qu’a, faut qu’on’ en mettant en évidence les avantages, les difficultés et les limites des différentes solutions mises en œuvre.

Un pédibus pour se rendre à l’école ?
Article mis en ligne le 28 novembre 2013
logo imprimer

L’idée de mettre en place un moyen de locomotion pédestre pour remplacer les trajets en voiture vers les écoles a fait son chemin, un article de Wikipédia lui est même consacré.

Un pédibus est un service échangé entre parents, il demande un engagement des personnes aussi bien pour l’accompagnement proprement dit que pour la coordination et la gestion. Très souvent la pérennité de l’expérience bute sur le manque de disponibilités ou la fin de l’engagement des participants initiaux.

Indéniablement, c’est un vecteur pour créer du lien social, ce qui peut justifier qu’une collectivité apporte son aide : voir l’exemple des pedibus du grand Lyon.


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce



2013-2017 © Citoyen de ma ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.18
Hébergeur : OVH