Bandeau
Citoyen de ma ville
Un outil pour une citoyenneté active

Le site a pour ambition de recenser les méthodes, les moyens pour répondre aux missions des collectivités locales, qu’il s’agisse de solutions mises en œuvre ou de simples suggestions.
En créant un outil de partage d’expériences, le but est de dépasser le ’y’a qu’a, faut qu’on’ en mettant en évidence les avantages, les difficultés et les limites des différentes solutions mises en œuvre.

Editorial
Article mis en ligne le 4 mars 2013
dernière modification le 5 janvier 2016
logo imprimer

Ce site existe depuis 2013, en ce début d’année 2015 il a fait l’objet d’un relooking.

La démarche qui m’a poussée à sa mise en place résulte d’une double expérience, celle d’acteur/actrice de la vie sociale, et de la volonté d’expérimenter les possibilités d’interactivité d’internet.

Acteur, actrice de la vie sociale

Membre d’association, parent d’élève, électeur, usager d’un service public, élu local, tout le monde est concerné par ce qui fait notre société, notre vivre ensemble. Chacun se positionne selon ses envies ou ses possibilités en simple consommateur ou en acteur. Ce n’est pas toujours simple, parfois frustrant et pourtant si riche. Ce site voudrait aider ceux qui souhaitent s’informer, faire, sortir du ’Y’a qu’à’..
L’idée est de mettre en ligne des solutions relatives à des points précis, en mettant en évidence les conditions, les difficultés, les limites, les coûts.

Les possibilités d’interactivité d’internet

Internet est une mine infinie de ressources, un moyen de dialogue et de partage qui se joue des distances géographiques. Ce site voudrait être un outil de démocratie participative.


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce



2013-2017 © Citoyen de ma ville - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.18
Hébergeur : OVH